Qui sommes-nous

Notre équipe


Notre équipe se compose d'officiers de la marine marchande (C1NM – capitaine illimité - chef mécanicien tous navires) ayant servi sur des paquebots de croisière, des transbordeurs, des cargos, des yachts et des pétroliers (capitaines et chefs mécaniciens). Certains d'entre nous ont travaillé dans des bureaux de classification, des grandes compagnies maritimes en qualité de super intendant ou ont été formateurs en sécurité dans de grands armement maritimes.

Christophe
DESCHODT

Directeur
CEO


Christophe a débuté sa carrière maritime à la fin des années 90. Il est diplômé de l’Ecole Nationale de la Marine Marchande (C1NM). Durant sa carrière, Il a navigué sur des cargos, des navires de croisière, des yachts et des transbordeurs. Il fut notamment en charge de la mise en place de l’ISM et de l’ISPS sur des paquebots de croisière ainsi que de la rédaction d’ouvrages techniques et règlementaires.
En 2010, il devient pilote portuaire à Toulon. Souhaitant contribuer d’avantage à l’industrie maritime et sachant pertinemment qu’il pourrait apporter une valeur ajoutée grâce à son experience acquise, il fonda Chess Maritime.

PIERRE
BOUDART

RESPONSABLE DES
OPERATIONS


Suite à l’obtention de son diplôme de la « Massachusetts Maritime Academy » en 1993, Pierre débute sa carrière d’officier en navigant sur des navires de Croisière.
En 1997, à l’entrée en vigueur du code ISM, il participe à l’installation de ce nouveau standard sur les paquebots de croisière.
Plusieurs années plus tard, il sera en charge de mettre en oeuvre les mesures du code ISPS.
En 2001, il devient capitaine dans une compagnie opérant des pétroliers et ses précédentes expériences l’ont menées à plusieurs reprises dans les bureaux afin de modifier les systèmes documentaires existants pour les rendre conformes aux standards requis par l’OCIMF.

PIERRE
CAZIN

RESPONSABLE
TECHNIQUE


Pierre Cazin a rejoint Chess Maritime & Yachting en qualité de responsable technique en février 2019. Licence de chef mécanicien et de capitaine illimité obtenue en 2004 à l'école nationale de la marine marchande française, Pierre a navigué pendant 12 ans sur des navires de croisière et des remorqueurs de sauvetage. Après un MBA à l'EM Lyon en 2007, il a exercé des fonctions techniques en tant que directeur général d'une petite entreprise basée aux Pays-Bas fabriquant des meules abrasives pour les industriels pendant 8 ans. Les 2 dernières années ont été passées en France chez Alfa Laval Nevers, producteur et concepteur d'échangeurs thermiques Spirale principalement pour les marchés de l'industrie du gaz et du pétrole, en tant que responsable de la maintenance, des méthodes et de l'industrialisation.

Guillaume
GOUTEL

Responsable QHSE


Diplômé de l’école nationale de la marine marchande en 2002 (DESMM), Guillaume a navigué sur des cargos et sur des navires de soutien à l’industrie pétrolière, il a commandé des navires de type PSV, AHTS et IMR, au sein d'une compagnie majeure du secteur. Il a été confronté aux exigences règlementaires applicables aux navires de plus de 500 UMS sous divers pavillons, ainsi qu’à différentes normes industrielles, en particulier celles de l’OCIMF. Guillaume a vu naître, se développer et se transformer le système de gestion de la sécurité (SMS) en y apportant sa contribution à bord, mais aussi dans le cadre de missions, détaché à terre, dans les bases et au siège de la compagnie. Guillaume a rejoint Chess Maritime en Octobre 2019, convaincu de ce que peut apporter cette société à la filière maritime.