Qu’est-ce que le “crewing” ?

Le “crewing”, c’est tout simplement la gestion des ressources humaines pour tous les types de navires. C’est la gestion de l’équipage et de toutes les formalités administratives attenantes.

Nous sommes l’interlocuteur principal auprès des différentes instances maritimes telles que :

  • URSSAF PC, CMAF MC
  • ENIM
  • Service Social Maritime
  • Affaires maritimes

De plus, nous, CHESS Maritime, délivrons une assistance juridique pour les équipages et les armateurs.

Quelles sont les missions de “crewing” de CHESS Maritime ?


Nos services comprennent le déploiement sur le navire, la planification, l'enrôlement, la gestion administrative ainsi que la formation.

Nous nous chargeons de la gestion courante et des tâches administratives pour les gens de mer, telles que la paie (déclaration d’embauche, fiches de salaire, etc), les préparatifs de voyage, les régimes d'assurance et de santé (déclaration de maladie, d’accident de travail etc), le développement général de la carrière, ainsi que leur bien-être au quotidien.

CHESS MARITIME, mandataire ou entreprise de travail maritime

CHESS Maritime, Entreprise de Travail Maritime

CHESS Maritime est une Entreprise de Travail Maritime dont l’activité est de mettre à disposition d’un armateur des gens de mer. Elle est, de ce fait, responsable de la gestion de l’équipage, mais aussi des formalités administratives.

À ce titre, elle signe le Contrat d’Engagement Maritime et agit en qualité d’employeur.

 

Il existe un double contrat lorsque vous signez avec CHESS Maritime en tant qu’ETM :

- Le contrat de travail entre le marin et l’Entreprise de Travail Maritime

- Un contrat de mise à disposition du marin entre l’Entreprise de Travail Maritime et l’armateur

CHESS Maritime, mandataire

CHESS Maritime agit au nom et pour le compte de l’armateur pour les besoins en gestion des ressources humaines du navire. A ce titre, Chess Maritime gère toutes les formalités administratives liées à la gestion de l'équipage. Dans ce cas, CHESS Maritime n’endosse pas la responsabilité d’employeur.

CHESS Maritime, Conformité et efficacité

CHESS Maritime vous propose des services conformes à la législation du travail française et internationale (convention du droit du travail maritime MLC 2006), en toute transparence.

Nous garantissons un service efficace pour tous vos Contrats d’Engagement Maritime, formalités d’entrée et de sortie, traitement des charges, règlement des salaires, bulletin de salaires Français (ENIM).

CHESS & M est notre partenaire EUROPÉEN à MALTE

CHESS & M est notre partenaire “équipage” pour tout placement et mise à disposition d’équipage sous pavillon étranger.

CHESS & M propose des services aux équipages conformes à la législation du pavillon et internationale (MLC 2006), en toute transparence.

CHESS & M garantit un service efficace pour vos Contrats d’Engagement Maritime, règlement des salaires, charges, formalités d’entrée et sortie en langue anglaise.